Griezmann a snobé l'Arabie saoudite par amour de l'Atlético et pour battre le record d'Aragonés
"Il y a eu des appels et des approches, mais je me suis concentré sur mon club. Je suis à 15 buts du meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético (Luis Aragonés). C'est pourquoi j'ai dit à ma sœur : "Je ne bouge pas, je reste ici". Je vais essayer de battre le record. Il m'a fallu beaucoup de temps pour être réadmis par les supporters. Ce n'est pas le moment de partir", a-t-il expliqué depuis le Parc des Princes à Paris lors de la conférence d'avant-match contre l'Irlande.
Son coéquipier Yannick Carrasco est parti à Al-Shabab pour 15 millions d'euros. La clause de Griezmann à l'Atleti est d'environ 25 millions d'euros, ce qui n'aurait pas posé de problème aux clubs saoudiens intéressés, mais sa volonté de ne pas écouter les offres a prévalu.
Jusqu'à présent, Griezmann a marqué 158 buts avec l'Atlético de Madrid, soit 14 de moins que Luis Aragonés (172). Dépasser ce chiffre est devenu un objectif prioritaire pour le joueur français.
Devant les médias français, l'attaquant de l'Atlético a également évoqué sa reconversion en milieu de terrain en équipe de France : "C'était compliqué de me voir à ce poste, de passer rapidement de mon poste à l'Atlético à celui que j'ai ici. Cela m'a peut-être pris un ou deux matches. Il y a les analyses vidéo pour s'améliorer et voir ce que j'ai fait ou pas fait de bien. Que ce soit au milieu de terrain ou en attaque, je vais tout donner et je sais ce que j'ai à faire", a-t-il déclaré.