Griezmann se rapproche de Luis Aragones en tête des meilleurs buteurs de l'Atlético
Griezmann est dans sa meilleure forme depuis qu'il est devenu un joueur de l'Atlético de Madrid. Il a marqué 13 buts en 19 matches et est en passe de dépasser une légende comme Luis Aragones à la première place des meilleurs buteurs de l'histoire du club.
De plus, le Français a gagné l'approbation des supporters du Metropolitano. Ce qui n'est pas évident, car les supporters ont du mal à pardonner et le "Petit Prince" leur a fait beaucoup de mal lorsqu'il est parti au Barça à l'été 2019, après avoir réalisé un documentaire peu judicieux pour annoncer qu'il restait dans la capitale espagnole un an plus tôt.
Malgré tout cela, et la complexité des premières étapes de son retour en 2021, "Grizi" a conquis les gens à force de travail et de dévouement. Il est le cœur et l'âme d'une équipe de l'Atleti qui vise de nouveau haut dans toutes les compétitions cette saison, en grande partie grâce à sa contribution directe en termes de buts.
Grâce à son sens du but, il a inscrit 170 buts sous le maillot rouge et blanc en huit saisons. Il est donc à trois longueurs d'égaler les 173 buts de Luis Aragones, qui a passé 11 saisons à régaler les supporters de Manzanares de ses talents de buteur.
Passage de flambeau
C'est un fait, le passage de témoin va se faire. Il est intéressant de noter que Griezmann conserve la même moyenne que son prédécesseur (0,47), mais qu'il dispose de beaucoup de matches pour le dépasser et rattraper ceux qui voudront battre le record à l'avenir.
Cependant, plus que le fait de dépasser un cap historique pour le club, le moment où le vainqueur de la Coupe du monde 2018 marquera son 174ᵉ but sera transcendantal, car il marquera la fin définitive d'une période dont les fans les plus fidèles se souviennent avec beaucoup d'affection et dont ils ont du mal à se défaire.
Le moment où Antoine marquera son 174ᵉ but mettra fin à un passé qui a commencé à être abandonné avec l'abandon du Vicente Calderón et qui a eu comme dernier bastion de résistance un Aragones qui, même s'il ne sera jamais oublié, partagera sa place avec le magicien gaulois.
Il est très optimiste de penser que le "7" de l'Atlético marquera quatre buts lors du prochain match contre Almería, mais il est certain que cette saison sera celle où il inscrira son nom en lettres d'or dans les livres d'histoire du club.
Les meilleurs buteurs :
1. Luis Aragones - 173 buts
2. Antoine Griezmann - 170
3. Adrián Escudero - 169
4. Francisco Campos - 153
5. José Eulogio Gárate - 136
6. Fernando Torres - 129
7. Joaquín Peiró - 128
8. Adelardo Rodríguez - 112
9. Julio Elícegui - 110
10. Enrique Collar - 105