Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joan Laporta : "Nous pourrions faire face à une signature comme celle de Nico Williams"

César Suárez
Nico Williams, lors du quart de finale Espagne-Allemagne de l'Euro.
Nico Williams, lors du quart de finale Espagne-Allemagne de l'Euro.RFEF
Joan Laporta, président du FC Barcelone, est optimiste, tout comme Javier Tebas, son homologue de la Liga, quant aux chances du club blaugrana de réaliser de grosses affaires sur le marché des transferts actuel. Et celui qui lui plaît le plus est Nico Williams.

"En ce moment, nous pouvons nous permettre de faire un recrutement comme celui de Nico Williams. Je pense que nous pourrions faire face à une signature comme celle du joueur de l'Athletic. C'est l'une des possibilités sur lesquelles nous travaillons. C'est un joueur que j'aime beaucoup", a déclaré le dirigeant catalan lors d'une interview accordée à Catalunya Radio.

La clause libératoire de l'international espagnol s'élève à 58 millions d'euros. A cela s'ajoute un salaire conforme à celui que d'autres géants européens s'efforcent d'obtenir.

L'opération, d'un point de vue économique, coûterait environ 30 millions d'euros par saison. Et Joan Laporta est convaincu que Barcelone peut se le permettre.

"L'autre jour, le président de la Liga a reconnu nos efforts pour réduire les dépenses, et c'est une bonne nouvelle que nous puissions entrer dans la normalité avec le fair-play, car cela nous aide à aller sur le marché pour faire les ajouts dont nous avons besoin pour renforcer l'équipe première".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)