Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

João Félix : "Célébrer le but a été un soulagement pour tout ce que j'ai vécu cet été"

César Suárez
João Félix, célébrant son but devant les tribunes où se trouvaient ses anciens supporters.
João Félix, célébrant son but devant les tribunes où se trouvaient ses anciens supporters.AFP
Star incontestée du match Barcelone-Atlético, João Félix a réalisé une excellente première mi-temps qu'il a couronnée par un but, le seul du match. En seconde période, il a un peu baissé son niveau, mais il a sans aucun doute joué un rôle fondamental dans la victoire contre l'équipe qui possède toujours son contrat.

Il est clair que le Portugais ne veut pas retourner à l'Atlético. Il l'a dit lorsqu'il est parti à Chelsea. Et maintenant qu'il est au Barça, il veut encore moins penser aux Colchoneros.

João Félix a marqué le but de la victoire et l'a célébré par un baiser plus que controversé devant les tribunes où se trouvaient les supporters de l'Atlético, qui l'ont critiqué pour ce geste. Cependant, O Menino a minimisé son importance :"C'était spontané. On entre dans le feu de l'action et c'était comme un soulagement après tout ce que j'ai vécu cet été. Seuls mes proches savent ce que j'ai ressenti. Ma famille, en particulier. C'était pour eux, c'était un soulagement", a-t-il répété.

"Je suis toujours le sujet, on parle de moi pour le meilleur et pour le pire, mais je suis calme, je fais mon travail, j'aime mes coéquipiers et le club", a-t-il dit.

Polémique avec Giménez

Le bouillant José-Maria Giménez est l'un des joueurs de l'Atlético qui a le plus défendu sur son ancien coéquipier. Mais João ne veut pas faire de polémique. "Je m'entends bien avec mes anciens coéquipiers. Je n'ai rien contre eux. Je les aime beaucoup et je leur souhaite le meilleur... sauf contre nous", a-t-il commenté avant de répondre par un "non" catégorique à la question de savoir s'il avait croisé Diego Simeone.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)