Jude Bellingham élu joueur du mois en Liga pour la deuxième fois de la saison
Jude Bellingham lui-même n'aurait probablement jamais imaginé faire une entrée aussi remarquée sous le maillot du Real Madrid. L'Anglais est actuellement de loin le meilleur joueur du club, mais aussi de tout le championnat, voire du monde, tant son impact sur le jeu de l'équipe est colossal.
Jusqu'à présent, toutes compétitions confondues, Bellingham a joué 13 matches pour le Real Madrid, marqué 13 buts et délivré 3 passes décisives. Ces chiffres sont spectaculaires si l'on considère qu'il joue au milieu de terrain et non en attaque.
Sans ses coups d'éclat, le Real Madrid ne serait probablement pas en tête du championnat d'Espagne et n'aurait pas de points en phase de groupe de Ligue des champions. Jude a déjà marqué des buts après la 80ᵉ minute à quatre reprises qui ont eu un impact sur les victoires des Madridistas. Il a marqué le 1-0 contre le Celta de Vigo, le 2-1 contre Getafe, le 1-0 contre l'Union Berlin et le 2-1 contre Barcelone. Ces buts ont déterminé l'issue du match à la toute fin.
En octobre, il a participé à trois matches de championnat et a joué un rôle clé. Il a marqué deux buts contre Osasuna, a manqué le match contre Séville, mais a excellé lors du Clasico, que le Real a remporté grâce à ses deux buts. Jude Bellingham a joué un total de 10 matches en LaLiga jusqu'à présent et a marqué 10 buts, ce qui fait de lui le leader du classement des buteurs. Antoine Griezmann, deuxième au classement, compte sept réussites à son actif.
Depuis son transfert au Real Madrid, Jude Bellingham a déjà accumulé de nombreuses récompenses individuelles. Lundi, il a reçu le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur du monde de moins de 21 ans, lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Il a également remporté le titre de joueur du mois d'août du championnat et a été élu footballeur du mois d'août et de septembre du Real Madrid. En outre, il a déjà remporté huit statuettes de joueur du match en treize rencontres.