Jules Koundé, seul joueur du Barça à avoir joué chaque minute de chaque match
L'entraîneur allemand est considéré comme conservateur aux idées fixes. Son Bayern était une machine physique, une équipe infatigable qui pressait et étouffait l'adversaire pendant 90 minutes. Avec l'Allemagne, il a tenté, sans succès, de mettre en place un système similaire. Son passage a été bref et s'est terminé avec plus de doutes que de réponses avant qu'il ne prenne les rênes du FC Barcelone, qui, jusqu'à présent, s'en tire bien.
Parmi les idéaux de Flick, il y a la permanence de ses stars, des joueurs clés ou des références de son système. Lewandowski, au Bayern, ainsi que Neuer et Kimmich ont été des joueurs essentiels dans ce processus. A Barcelone, trois noms sortent du lot en ce début de saison : Raphinha, Lewandowski et Jules Koundé.
Le Français a été félicité par l'entraîneur allemand avant le match contre Osasuna.
"Lui dire de se reposer ? Je n'ai jamais eu un joueur comme ça auparavant. Après le match, il veut s'entraîner sur le terrain. Il veut toujours le faire. Il prend grand soin de lui. Ce n'est pas normal. Ce n'est pas son habituel, mais c'est très bien".
La saison dernière, sous les ordres de Xavi Hernández, Koundé a été le joueur qui a joué le plus de minutes pour le Barça, suivi par Gundogan.
En ce qui concerne la saison en cours, tout porte à croire que le Français sera à nouveau l'un des membres de l'équipe ayant le plus de temps de jeu et de minutes. Sa puissance physique lui permet d'être rapide dans les transitions et, en outre, il est également efficace en attaque.