Kai Havertz, une priorité pour le futur projet du Real Madrid
A son âge, Havertz a déjà 34 sélections en équipe nationale (12 buts). Sa saison à Chelsea a été discrète, avec 9 buts et une passe décisive, et une progression bien inférieure à la précédente, mais à Valdebebas on le considère comme un joueur de très haut niveau qui pourrait s'adapter parfaitement au schéma d'Ancelotti. Soit en accompagnant Kane, soit en jouant seul devant, même s'il n'est pas titulaire, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises.
Les énormes investissements réalisés par Chelsea depuis l'arrivée du nouveau propriétaire Todd Boehly l'obligent à équilibrer les comptes si le club ne veut pas avoir de problèmes financiers avec l'UEFA. Une éventuelle vente de Havertz, dont le prix ne serait pas inférieur à 80 millions d'euros pourrait s'inscrire dans cette logique.
Havertz aurait pu être un joueur du Real il y a trois ans. La direction sportive blanche l'a suivi de très près et des négociations ont eu lieu avec l'agent du joueur et Leverkusen. Le joueur était enthousiaste et le Real Madrid était prêt à payer le prix de l'opération mais l'arrivée de la pandémie et l'obligation de réduire les coûts ont fait échouer l'opération. Chelsea a saisi l'opportunité de le prendre.
Le joueur allemand, dont les rapports sont très bons à tous les niveaux à Valdebebas, est un admirateur de Benzema, comme il l'a avoué il y a sept mois dans une interview accordée à El País.
Sa possible arrivée aux côtés de Bellingham et de Kane, hypothéquerait l'option souhaitée de Haaland ou de Mbappé en 2024, car s'occuper de l'économie est la priorité absolue de Florentino Pérez. Mais aujourd'hui, toutes les options sont possibles et Havertz en fait partie.