Kepa Arrizabalaga : "Iker Casillas a toujours été une de mes références"
Son ressenti : "C'est un jourtrès spécial. Je suis heureux et fier d'appartenir au Real Madrid".
Sa carrière : "J'arrive plus mûr. C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière. Je suis prêt à relever ce défi. Je peux vous assurer que l'engagement et le travail ne manqueront pas. Lorsque j'ai reçu la proposition du Real Madrid, tout était clair".
Penser qu'il s'agissait de l'opportunité de sa vie : "On ne peut pas prévoir dans le football. C'est très changeant. Je me concentre sur le fait de me donner à 100 % pour l'équipe avec laquelle je suis, et maintenant je suis prêt à le faire pour le Real Madrid. C'est arrivé quand il le fallait".
Ce que lui ont dit ses coéquipiers : "En équipe nationale, j'avais des coéquipiers du Real Madrid et vous avez des conversations avec eux. Tout est spectaculaire quand on le voit de l'extérieur et quand on est en contact avec des gens de l'intérieur, ils vous le confirment".
L'amour du club : "C'est un moment de fierté d'appartenir au Real Madrid avec toute son histoire. Iker Casillas a toujours été l'une de mes références".
Son parcours à Chelsea : "Je le vois d'un point de vue très positif. J'ai fait partie d'un grand club pendant cinq ans. J'ai pu jouer avec de grands joueurs et gagner des titres avec Chelsea. Quand je regarde en arrière, je vois tout ce qui est positif et beau.
Rester à Madrid : "Je suis prêté, mais nous aurons le temps de voir cela et j'espère que mes performances me permettront de rester après le prêt".
Prendre le numéro 25 : "Je l'ai pris parce que les numéros 1 et 13 sont pris par Thibaut et Andriy. Je préfère ne pas faire de comparaisons, je suis venu pour faire mon propre chemin".
Remplacer à nouveau Courtois : "J'ai parlé avec lui. Il traverse une période difficile. Je lui envoie beaucoup de force, d'encouragement et le meilleur des rétablissements".
Une signature ratée en 2018 : "Je suis heureux d'être ici aujourd'hui. Ma carrière s'est déroulée ainsi, on ne peut pas la changer. Je dois regarder vers l'avenir, qui est le Real Madrid".