Koeman à propos de l'affaire Negreira : "Cela affecte beaucoup l'image du FC Barcelone"
Ronald Koeman n'a pas hésité à faire l'éloge du Barça pour le championnat qu'il est sur le point de remporter et a fait le point sur le Clasico de la Copa del Rey :
"Il est presque certain qu'ils vont gagner le championnat et, bien sûr, ils se sont améliorés. Ce sont des moments différents, l'équipe s'est beaucoup renforcée. Un entraîneur est bon ou mauvais en fonction des résultats. J'ai vu le match de l'autre jour où il y avait des joueurs blessés, mais il y avait de bons joueurs sur le terrain. Sur le banc, il y avait Alba, qui est pour moi le meilleur défenseur latéral d'Espagne."
Le Néerlandais a également évoqué le possible retour de Messi au Barça : "C'est le meilleur joueur du monde, quiconque peut l'avoir sera fort. J'ai vécu son départ en direct et c'était un très mauvais jour. Quand je vois Leo sous un autre maillot, je trouve toujours cela étrange. Je ne sais pas ce qu'il en est et ce que Leo pense. Je suis pour que Messi soit un joueur du Barça."
Il a ensuite été interrogé sur la situation actuelle du "cas Negreira". Étonnamment, il a déclaré que même les Pays-Bas en parlaient : "Cela affecte beaucoup l'image du club. Je remarque qu'aux Pays-Bas, les gens pensent différemment aujourd'hui. Cela n'aide pas. Je ne peux pas en dire plus car je ne sais pas ce qui s'est passé".
"J'ai vu que l'UEFA voulait savoir ce qui s'était passé et on ne sait jamais, mais j'espère que je ne serai pas sanctionné", a-t-il ajouté à propos de l'instance dirigeante du football européen.
Interrogé sur la possibilité de prendre un café avec Laporta, il a répondu : "C'est difficile pour moi, je pense. Nous ne devrions pas non plus parler du passé. Le club aura ses propres idées sur la question. J'ai déjà dit ce que je pensais, nous devons regarder vers l'avenir. Le Barça continue et moi, je continue ma vie. Les dégâts sont passés avec le temps."
"Cela fait plusieurs saisons qu'ils ne sont plus champions. Le Barça est champion grâce à sa qualité et parce qu'il défend bien. Il n'a encaissé que neuf buts. C'est mérité. Le champion est toujours mérité et doit être célébré."
Le carré final de la Ligue des Nations
Il est désormais à la tête des Pays-Bas et pourrait affronter l'Espagne en juin prochain en finale de la Ligue des nations de l'UEFA :
"Je ne l'ai pas vue. J'en ai assez de notre jeu. Pour préparer le Final Four, je vais regarder des images et j'espère qu'il y aura une finale Espagne-Pays-Bas. J'ai eu l'occasion de parler à De la Fuente lors du tirage au sort. Cela fait deux matches qu'il joue et il critique ? Il faut lui laisser du temps. Luis Enrique a fait du bon travail."