Koundé : "On peut parler de l'entraîneur, mais c'est nous qui sommes sur le terrain"
Le week-end dernier, le Barça a subi une lourde défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne face à son rival, le Real Madrid (4-1). Le club catalan se trouve également derrière la surprise de cette saison, Gérone, le Real et l'Athletic Club, en première division espagnole.
Alors que la pression monte, la victoire 3-1 contre les Unionistas de Salamanca, club de quatrième division, en huitième de finale de la Copa del Rey, ce jeudi, a été un coup de pouce bienvenu pour l'équipe de Xavi. "En fin de compte, on peut parler de l'entraîneur, mais c'est nous (les joueurs) qui sommes sur le terrain", a déclaré Koundé, qui a été l'un des buteurs contre Unionistas, à Movistar.
"Quand il y a de mauvais résultats, c'est aussi notre faute, bien sûr. Nous devions réagir ce soir. Ce match était important et nous devons aller de l'avant avec intensité, ce qui, je pense, nous a fait défaut cette saison. Gagner la Copa est l'un des objectifs, et après une défaite difficile dimanche, nous devions réagir. Nous avons réalisé une performance sérieuse."
Le Barça se rendra dimanche au Real Betis pour le compte de la 21ᵉ journée de championnat.