Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kylian Mbappé : "Sentir que le président est de votre côté est bon pour commencer une nouvelle étape"

Miguel Baeza (Santiago Bernabéu)
Kylian Mbappé embrasse l'écusson du Real Madrid.
Kylian Mbappé embrasse l'écusson du Real Madrid.PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP
L'attaquant français s'est présenté devant les médias pour la première fois en tant que joueur à part entière du Real Madrid.

Sa présentation : "C'est un honneur, un privilège d'être un joueur du Real Madrid. Je m'attendais à une grande journée, mais elle a été bien meilleure que je ne l'imaginais".

Sa signature : "C'est un rêve. C'est une satisfaction pour moi et pour ma famille. Je suis un garçon très heureux. J'ai hâte de voir mes coéquipiers et l'entraîneur".

Quand a-t-il décidé de signer au Real Madrid ? : "Je l'ai décidé quand j'étais enfant. C'était d'abord un rêve, puis un objectif. J'ai la chance que ce jour soit arrivé".

Objectifs pour la saison : "J'arrive avec humilité et ambition. Ce sont les valeurs du club. La priorité est de bien s'adapter à l'équipe. Je veux aider l'équipe sur le terrain. J'étais proche de signer il y a deux ou trois ans, mais c'est du passé. Je pense au présent. C'est un jour que je raconterai à mes enfants. C'est historique".

Poste idéal : "Je jouerai là où l'entraîneur me demandera de jouer. Je peux jouer aux trois postes principaux. Je l'ai fait à Paris et à Monaco. Ce que je veux, c'est être sur le terrain".

Son rêve : "Comme je l'ai déjà dit, la pression me fait me lever tous les matins. C'est incroyable d'être ici. J'ai été ravi de recevoir l'amour de tous les Madrilènes. J'étais sûr que mon heure allait venir. Madrid était ma seule option. J'ai reçu de nombreuses offres d'autres clubs, mais dans ma tête, il était clair que ce serait ici".

Ses nouveaux coéquipiers et Ancelotti : "J'ai parlé avec l'entraîneur ce matin à Valdebebas, mais pas de choses tactiques. J'ai hâte de jouer avec tous les joueurs. Je veux jouer avec les grands joueurs. Je suis heureux de les rencontrer".

Premier souvenir madrilène : "Je pense à Zidane, parce qu'il est français. Nous suivions tous ses matches. Plus tard, j'ai suivi tous ceux de mon idole Cristiano et maintenant je ne peux plus, parce que je suis professionnel".

Florentino Pérez : "Dès le premier jour, il m'a fait confiance et m'a aidé, ainsi que ma famille. Avant d'être un joueur, je suis un homme. Sentir que le président est de votre côté est bon pour commencer une nouvelle étape".

L'amour et les critiques des supporters madrilènes : "Cela fait partie du football. C'est incroyable l'amour et l'affection que tout les Merengues me donnent déjà. Je veux vraiment faire de grandes choses ici".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)