Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Athletic a profité des cadeaux d'Almeria au Power Horse Stadium (2-1)

Daniel Núñez (traduit par EL)
Sancet et De Marcos sur le 2-0.
Sancet et De Marcos sur le 2-0.AFP
Les demi-finalistes de la Coupe du Roi ont pris trois points importants, deux heures après qu'Osasuna a fait de même contre le Real Betis, et restent solidement accrochés à la 7e place. Ils réduisent ainsi l'écart avec le Real Betis et mettent la pression sur Villarreal et la Real Sociedad.

Les affres de la relégation et l'illusion d'une participation à l'Europe se sont affrontées au stade Power Horse, un nom plus typique d'un jeu vidéo.

Les deux équipes se sont retrouvées dans leurs couleurs principales, bien que l'Athletic Club ait porté du noir cette fois-ci, et il y avait également un autre dénominateur commun dans les figures de leurs entraîneurs (Rubi et Valverde), qui ont coïncidé pendant quelques saisons à l'Espanyol - ils ont dirigé l'équipe réserve et l'équipe principale respectivement - et ont ensuite joué pour le FC Barcelone.

Les héros échouent aussi

L'action la plus importante avant la mi-temps a été réalisée par Leo Baptistao, avec un petit pas dans la surface plus typique du futsal, dans une autre démonstration de sa qualité incontestable. Il est certain que le Brésilien aurait préféré bénéficier de l'efficacité de Nico Williams à la 8e minute ou, pour le dire autrement, de l'aide précieuse du gardien adverse, comme l'a fait l'international espagnol au moment d'ouvrir le score. Le ballon se dérobe sous le corps de Fernando Martinez.

Les Andalous ont besoin de Gonzalo Melero, peu présent dans la surface, mais c'est Lucas Robertone qui surgit, sa frappe à l'entrée de la surface étant repoussée par Unai Simon. Pendant ce temps, Oihan Sancet, d'abord averti, était tout près d'inscrire son deuxième but et apportait tout le brio à l'attaque basque, tout le contraire de Luis Javier Suárez, incapable de contrôler un ballon mal dégagé qui lui aurait permis d'égaliser.

Une défaite et un manque à gagner

Almeria, qui n'avait qu'un but de retard à l'entame de la seconde période, ne pouvait pas perdre la raison, car s'il y a une chose que les Basques savent faire, c'est courir dans les espaces, même si c'est un peu moins le cas depuis la sortie d'Iñaki Williams à la mi-temps. Il était remplacé par Álex Berenguer, qui, sous la pression, était à deux doigts de porter le score à 0-2 parce que Fernando s'était endormi avec le ballon au pied. Et sur un corner presque immédiat, Íñigo Martínez se heurtait au poteau après avoir repris le ballon de la tête avec une certaine facilité.

Les avertissements étaient terminés. Óscar de Marcos reçoit le ballon, profite d'un mauvais geste défensif d'Álex Centelles, tactiquement anarchique par rapport au reste de la défense, et marque comme s'il était un attaquant (56') pour tuer un adversaire qui s'est réveillé trop tard (Centelles lui-même, 91'). Avant cela, les visiteurs ont eu l'occasion de mettre un but derrière eux, mais ce but n'est jamais venu, et c'est pourquoi ils ont fini par demander l'heure de jeu. Rodrigo Ely ne sera pas à Getafe ; Mikel Vesga et Oier Zarragas sont absents contre Séville.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)