Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Atlético de Madrid dénonce la "déficience du dispositif de sécurité" en marge de la Coupe d'Espagne

David Olivares
Incidents à San Mamés, avant le match retour de la Coupe du Roi.
Incidents à San Mamés, avant le match retour de la Coupe du Roi.Profimedia
Le club a publié un communiqué officiel dans lequel il informe qu'en raison des agressions subies par plusieurs supporters de l'Atlético à Bilbao, il ne vendra exceptionnellement pas de billets pour les supporters à l'extérieur pour le match de championnat au Metropolitano (26 ou 27 avril prochain) et pourrait être décisif pour la qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.

"Suite aux graves incidents qui se sont produits hier dans les heures précédant le match retour de la demi-finale de la Coupe du Roi à Bilbao, le club souhaite dénoncer l'opération de sécurité déficiente et le chaos causé par le comportement inacceptable de certains fans radicaux de l'Athletic Club, qui ont provoqué des situations à haut risque, tant pour les fans de l'Atlético que pour les professionnels  et le personnel de sécurité des deux clubs", a dénoncé le club madrilène dans son communiqué.

Des avertissements répétés

Enrique Cerezo, le président de l'Atlético, a répété qu'il a demandé à plusieurs reprises qu'on protége l'équipe et ses supporters. "Pendant les jours précédant le match, l'Atlético de Madrid a insisté à plusieurs reprises auprès de l'Athletic Club et de l'Ertzaintza sur la nécessité de protéger de manière adéquate l'équipe première et, surtout, nos abonnés, qui avaient acheté des billets pour le match, et les organisateurs et les autorités ont reçu des informations détaillées à ce sujet".

En ce qui concerne l'agression subie par plusieurs supporters, le communiqué précise ce qui suit. "Nous condamnons la très grave agression subie par un groupe de supporters de l'Atlético de Madrid quelques heures avant le match, alors qu'ils se trouvaient dans un bar proche du stade, et qui a causé de graves blessures à l'un d'entre eux. Il été transporté à l'hôpital."

"Le club a contacté la victime, dès qu'il a connu son identité, pour s'enquérir de son état de santé et s'est mis à sa disposition. Malheureusement, cet incident n'est pas isolé, car tout au long de la journée, des groupes de supporters radicaux ont intimidé et menacé une multitude de supporters de l'Atlético de Madrid".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)