L'Atlético de Madrid rebondit contre Almeria et met la pression sur le Barça
Cette 17e victoire consécutive à domicile en Liga permet aux Colchoneros (3e, 34 points) de mettre la pression sur le Barça (4e à égalité de points) avant le derby catalan où Gérone (2e, 38 points) a l'occasion de récupérer la première place devant le Real.
Almeria reste 20e avec seulement 4 petits points et toujours aucun succès en championnat.
L'attaquant français Antoine Griezmann, qui a reçu son trophée de meilleur joueur du mois de novembre avant la rencontre, a bien failli ouvrir son compteur en décembre dès la 6e minute, mais son but de renard a été refusé pour hors-jeu.
Une 171e réalisation sous le maillot rojiblanco qui l'aurait un peu plus rapproché de son "obsession" actuelle : devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético devant la légende Luis Aragonés (173).
C'est son habituel compère d'attaque Alvaro Morata qui a ouvert le score après un ballon récupéré haut par le Mâconnais (17e, 1-0), le buteur espagnol signant un 8e but en Liga cette saison.
Griezmann a encore été décisif à la récupération et l'avant-dernière passe sur le second but d'Angel Correa (22e, 2-0).
Almeria est revenu dans la partie par Leo Baptistao à la 62e minute (2-1), récompensant les efforts des Andalous depuis la baisse de régime des hommes de Diego Simeone après leur second but.
L'entraîneur argentin a fait tourner en seconde période en vue du choc de Ligue des champions contre la Lazio mercredi, où la première place du groupe E sera en jeu, sans conséquence sur le score.