Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Atlético de Madrid remporte un succès précieux face à la Real Sociedad (2-1)

Flashscore Espagne
Griezmann a mené son collectif à la victoire.
Griezmann a mené son collectif à la victoire.PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP
Le club de la capitale s'est imposé devant son public et reste à quelques encablures du podium dans un classement très serré.

C'était la belle affiche de la 9ᵉ journée de LaLiga EA Sports car elle opposait deux équipes engagées en Ligue des champions. Le vainqueur pouvait obtenir une récompense intéressante : arriver à la trêve internationale à la 4ᵉ place. Au-delà, il s'agit d'un match qui pourrait avoir une grande importance à l'avenir, surtout si les deux équipes se retrouvent séparées par quelques points seulement. L'Atlético de Madrid et la Real Sociedad abordaient ce match avec 13 points sur 15 possibles.

Le match a commencé de la plus belle des manières, Mario Hermoso marquant un but contre son camp 20 secondes seulement après que le ballon ait été joué. Un début en fanfare et une manière efficace de menacer l'adversaire. Au-delà de cette action, les hommes de Diego Simeone font comme si de rien n'était et, avec un Álvaro Morata toujours aussi actif, gagnent progressivement du terrain.

Lino et Griezmann décisifs

Alors que les locaux se procurent plus d'occasions que les visiteurs, Samuel Lino profite d'une passe décisive de Koke, qui trouve un espace derrière Hamari Traoré, pour faire ses débuts sous le maillot colchonero à la 21ᵉ minute. Le football est un état d'esprit, dit Jorge Valdano, et Antoine Griezmann a voulu se laisser porter par une course offensive qui aurait pu faire 2-0 (il a tenté sa chance avec un lob puis une frappe à bout portant).

L'Atleti met plus d'intensité, mais c'est sur une attaque placée, une de celles où la tête prend le pas sur le physique, se procure l'une des occasions les plus nettes de creuser l'écart. Rodrigo de Paul dans l'axe frappe, mais trouve le poteau. Mikel Oyarzabal, juste avant la pause, place une tête qui passe à côté.

Juste après la pause, Axel Witsel frappe le poteau alors que Robin Le Normand ne parvient pas à dégager. Malgré cette entame qui n'est qu'un mirage, la Real fait un pas en avant. Oyarzabal est à la recherche de l'égalisation : il touche le poteau après une frappe fantastique à l'entrée de la surface, puis, à la 72ᵉ minute, il a la précision nécessaire, dans un face-à-face avec Jan Oblak suite à une belle transition, pour ramener le score à 1-1.

Presque sans crier gare, les Colchoneros retrouvent la force nécessaire et passent tout près du but d'Álex Remiro par l'intermédiaire de Rodrigo Riquelme, l'un des joueurs les plus intéressants. À l'approche des arrêts de jeu, Carlos Fernandez met le bras là où il ne faut pas, dans la surface, et concède un pénalty, que Griezmann transforme pour condamner son ancienne équipe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)