L'Atlético de Madrid s'en sort sur le fil contre le Rayo Vallecano grâce à Depay
C'est un Atlético de Madrid poussif qui s'est présenté ce mercredi soir sur sa pelouse pour affronter le Rayo Vallecano, 13ᵉ de Liga. Les Colchoneros espéraient s'imposer pour pouvoir recoller sur le Barça (3ᵉ, 47 points), vainqueur plus tôt d'Osasuna (1-0), et c'est ce qu'ils ont fait, malgré la difficulté.
Ce sont bien les Rojiblancos qui ont ouvert le score. Sur un coup franc de Riquelme, lointain et excentré à gauche, le ballon retombe au second poteau où se trouve un Reinildo pris par Lejeune et Kike, mais qui parvient à reprendre le ballon d'une tête piquée (35ᵉ).
Dans la foulée, les joueurs de Francisco Rodriguez parviennent à égaliser : Chavarria s'échappe à gauche avant de centrer au sol en retrait pour Alvaro Garcia, l'entrée de la surface. L'Espagnol contrôle du gauche et croise avec succès sa demi-volée (42ᵉ).
Le visage montré par l'équipe du Rayo en deuxième mi-temps a été excellent et ces derniers méritaient bien mieux au regard de leur match. Malgré tout, ils n'ont pas pu empêcher l'équipe de Simeone de marquer en toute fin de match, comme elle nous a habitué cette saison. Après un bon centre à ras de terre de Griezmann venant de la droite, Depay prend le meilleur des défenseurs adverses pour la pousser au fond (90ᵉ).
Le but de la victoire pour l'Atlético de Madrid, qui enchaîne un cinquième succès toutes compétitions confondues.