L'Atlético renouvelle le contrat de Koke et lui permet de prolonger sa légende au club
Koke (32 ans), capitaine et idole de l'Atlético de Madrid, a renouvelé son contrat avec le club rouge et blanc jusqu'en 2025.
"Jorge Resurrección, Koke, continuera à défendre les couleurs de l'Atlético de Madrid la saison prochaine. Notre capitaine, dont le contrat expire le 30 juin, a conclu un accord avec le club qui prévoit un renouvellement annuel à la fin de chaque saison", stipule le communiqué du club de la capitale espagnole.
Le milieu de terrain est l'homme d'un seul club, apprécié tant par les supporters que par l'encadrement de Diego Simeone. Son travail sur le terrain, sa puissance physique et son leadership ont fait de lui un joueur recherché par des clubs plus puissants financièrement que l'Atlético de Madrid. Il y a quelques années, il avait la possibilité de signer au Barça ou à Manchester United. Mais il a préféré rester à Madrid.
Koke compte à son actif deux titres de LaLiga (2014-2021), une Copa del Rey (2013) et une Supercoupe d'Espagne (2014). Sur le plan international, le joueur a remporté l'Europa League à deux reprises (en 2012 et 2018), la Supercoupe d'Europe (2012 et 2018) et le Championnat d'Europe des moins de 21 ans avec l'Espagne (2013).
"Nous sommes parvenus à un bon accord pour les deux parties afin de pouvoir continuer ici jusqu'à pratiquement le jour où je pourrai prendre ma retraite. L'Atleti est ma vie", a déclaré Koke après avoir renouvelé son contrat avec le club madrilène.