Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"L'équipe s'est bien comportée depuis que j'ai dit que je partais", insiste Xavi

Daniel Núñez
Xavi s'adresse à la presse.
Xavi s'adresse à la presse. AFP
L'entraîneur catalan s'est présenté devant les médias après la victoire contre les bermellones, qui sont restés en vie jusqu'à la fin.

Xavi Hernández a dû diriger le FC Barcelone à distance lors du match contre Majorque. Mais, cela n'a pas empêché une victoire marquée du sceau de Lamine Yamal. L'enfant du pays, vedette de la conférence de presse de Javier Aguirre, a inscrit l'unique but de la rencontre.

"C'est le ton de toute la saison. L'efficacité est notre marque de fabrique. C'était un match difficile. Il nous a coûté cher. Nous avons manqué ce penalty, mais nous avons bien rivalisé pour gagner par plus d'un zéro. Nous nous réjouissons de cette victoire car ce sont trois points importants pour rester dans la course. Nous leur avions dit que ce serait un match à cinq ou six occasions. L'équipe a bien réagi depuis que j'ai annoncé mon départ", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Par ailleurs, le joueur de Terrassa a fait référence au remplacement de Vitor Roque dans une équipe sans Robert Lewandowski : "Aujourd'hui, il a joué une demi-heure. Il vient de l'étranger, il doit s'adapter. Il a été excellent. Il gagne dans les duels, dans la possession.... Il a été très bon. Il va s'intégrer petit à petit". Et il ne semble pas non plus qu'il sera titulaire contre Naples, puisque cette place est réservée à l'attaquant polonais.

"Nous ne pouvons pas être injustes : Gündogan, Cancelo, Inigo ou Ter Stegen ont aussi été bons. Aujourd'hui, Cubarsi n'a perdu aucun duel, il est spectaculaire et n'a pas l'air d'avoir 17 ans. Et Lamine, sans jouer son meilleur match, a été différentiel. Les autres ont également été bons, mais ils peuvent marquer une époque", a déclaré Xavi, qui n'était pas d'accord avec la réflexion selon laquelle les jeunes joueurs avaient été beaucoup plus performants que les plus expérimentés.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)