La grave blessure de Borja Mayoral est confirmée et il devra subir une opération
Lors du premier examen, les médecins de Getafe savaient déjà que l'attaquant souffrait d'une grosse blessure. Il ne manquait plus que la confirmation par des examens radiologiques, qui est arrivée ce mardi 5 mars.
"Les résultats des examens médicaux auxquels Borja Mayoral a été soumis ces dernières heures ont révélé que le joueur est touché au ménisque externe du genou gauche", peut-on lire dans le rapport médical publié par le club.
"L'attaquant sera opéré ce jeudi à la clinique Olimpia par le Dr Eulogio Martín. La période d'absence est soumise à l'évolution du joueur".
Ce qui semble clair, à moins d'une guérison miraculeuse, c'est que Borja Mayoral aura du mal à revenir avant la fin de la saison. De plus, sa présence au Championnat d'Europe, où il avait la possibilité d'être convoqué par Luis de la Fuente, semble impossible.
Borja Mayoral est actuellement le deuxième meilleur buteur de la compétition avec 15 buts, soit un de moins que Bellingham. Un chiffre qu'il ne pourra pas augmenter avant de nombreuses semaines. On parle d'une absence de deux à trois mois.