La Juventus demande à être dissociée du projet de la Super League
Le directeur général de la Juve affirme dans cette lettre, que l'UEFA menace d'expulser l'équipe pour cinq ans des compétitions européennes en raison des affaires dans lesquelles elle a été impliquée ces dernières saisons. En d'autres termes, Ceferin, le président de l'instance suprême du football européen, fait pression sur la Juve pour dynamiter une fois pour toutes le faible projet qui survit encore grâce, surtout, à l'impulsion du président du Real Madrid et à la complicité de Laporta en raison d'intérêts communs.
Le désengagement ne sera pas facile, à moins que le Real Madrid et Barcelone fassent un geste de bonne volonté (ou dissolvent l'alliance), car il existe des documents signés qui engagent les parties et prévoient de lourdes pénalités financières en cas de non-respect.
Le projet de Super League est également en attente de l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne sur la viabilité ou non de la nouvelle compétition. L'arrêt était attendu pour la fin du mois de mai, mais le nouveau calendrier de la CJUE établit que l'arrêt pourrait être connu à partir du mois de juillet, et pourrait même être retardé jusqu'en septembre.