La légende de l'Athletic Iker Muniain va quitter le club basque à la fin de la saison
Un jour, lorsqu'il a rejoint le centre de formation de l'Athletic Club, il a rêvé de jouer à San Mamés, de remporter la Copa del Rey et de la porter fièrement à La Gabarra. Après 19 ans d'attente, dont 15 en équipe première, Muniain a pu réaliser son rêve il y a quelques semaines.
Après l'énorme et inoubliable célébration, et avec le calme d'avoir pu réfléchir pendant ces jours, Iker Muniain a décidé de mettre fin à sa carrière en tant que joueur rouge et blanc.
Le manque de matches cette saison n'est pas étranger à cette décision. Il souhaitait également quitter son club au sommet, au meilleur des moments possibles.
Il a rejoint Lezama à l'âge de 12 ans et quatre ans plus tard, à l'âge de 16 ans, il jouait déjà pour les Lions en première division. Depuis, il a disputé 557 matches (qui peuvent encore augmenter un peu), le plus grand nombre de l'histoire après Iríbar (614), et a marqué 75 buts. Entre les deux, deux Supercoupe d'Espagne et la très convoitée Copa del Rey, qui a mis fin à 40 ans de disette..