Laporta : "Nous sommes totalement du côté de notre entraîneur"
Joan Laporta s'est rendu jeudi au Spotify Camp Nou pour constater de visu l'état dans lequel il se trouve, un contexte dont il a profité pour envoyer un message très catégorique.
"Je veux dire très clairement, comme l'ont fait Deco et les directeurs de mon conseil d'administration, que nous sommes totalement aux côtés de notre entraîneur et que nous sommes fiers de l'avoir comme entraîneur en raison de ses qualités professionnelles et humaines. Nous sommes une équipe. En ce moment, il est important d'être ensemble", a-t-il expliqué.
Cela fait maintenant plus de deux ans que Xavi Hernández est dans son club de cœur et qu'il a pu ajouter quelques titres (LaLiga EA Sports et la Supercoupe d'Espagne) à son palmarès. Avec un pied et demi en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'objectif est, sans renoncer aux tournois nationaux, de faire bonne figure après deux échecs retentissants (ils n'ont pas réussi à sortir de la phase de groupes et ont été éliminés de la Ligue Europa sans même avoir atteint les demi-finales).
Interrogé sur la situation actuelle du FC Barcelone, qui occupe la troisième place de la LaLiga – derrière Gérone et le Real Madrid –, et qui a déjà reçu quelques huées de ses propres supporters, l'entraîneur catalan a mis l'accent sur l'infirmerie.
"Nous sommes dans une période où les joueurs blessés peuvent se rétablir et Xavi aura tous les joueurs à sa disposition. L'important, c'est de finir, et nous travaillons pour être forts dans la dernière ligne droite."
"C'est très émouvant de voir la structure d'origine. La première fois que nous sommes venus ici, il y avait de la nostalgie, mais maintenant, on peut imaginer ce que sera la nouvelle structure. Les travaux avancent à un bon rythme. Nous avons parlé à tous les agents concernés et nous sommes satisfaits. S'il n'y a pas de problèmes, nous jouerons de nouveau à la fin de l'année 2024. J'espère que les gens se sentiront de nouveau chez eux dans un stade de classe mondiale. Nous avons été courageux avec ce projet", a conclu Laporta.