Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Barça et le Real s'affrontent dans un Clasico à enjeu à Montjuic

Rafael Gómez
Carvajal et Lewandowski, dans le Clasico.
Carvajal et Lewandowski, dans le Clasico.AFP
Les Blaugranas, comme les Merengues, abordent ce match avec plusieurs blessés dans leur effectif. La jeunesse de la Masia se heurte à la puissance économique de l'équipe de Chamartín.

Le jour J est enfin arrivé. Ce samedi, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid pour le premier Clásico de la saison. À Montjuic, l'enceinte qui accueillera tous les matches des Culés de la saison en raison des travaux au Camp Nou, les Catalans font face à un adversaire qui a connu une grosse frayeur lors du dernier match de Ligue des champions contre Braga : Jude Bellingham, la grande figure de l'équipe, a quitté le terrain avec une gêne.

Il semble, selon Flashscore Espagne, que Bellingham se forcera à jouer : les douleurs sont plus importantes mais, le joueur et l'encadrement d'Ancelotti sont conscients de l'importance du match. Le Real sera également privé de Joselu. L'attaquant souffre d'une grippe.

Le Barça tentera sa chance

La situation du Barça est similaire à celle du Real, avec des joueurs clés souffrant de problèmes physiques. Lewandowski, Raphinha, Frenkie De Jong, Koundé, Sergi Roberto et Pedri se remettent tous de blessures. Mais, Lewandowski et De Jong peuvent évoluer ce samedi. Raphinha pourrait aussi jouer une demi-heure. Koundé et Roberto, en revanche, sont forfaits.

Aucune des deux équipes n'a voulu présenter son groupe. Elles préfèrent attendre de voir l'évolution des joueurs avant de s'avancer. Le Barça a sans doute plus de problèmes d'effectif que son rival. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)