Le Barça met tout en œuvre pour conclure un accord avec Ilkay Gundogan
Après avoir remporté un triplé historique avec les Citizens, et malgré l'insistance de Pep Guardiola pour qu'il continue à être un joueur de son équipe, l'international allemand semble avoir une idée précise de sa prochaine destination.
Et ce n'est autre que le FC Barcelone. Le fait que City ait accepté de payer 35 millions pour Kovacic afin de se prémunir contre sa perte est une décision qui a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par le club catalan. Ils y voient, malgré la volonté de Guardiola de ne pas baisser les bras, la capitulation de l'équipe mancunienne face au refus de Gundogan de renouveler son contrat.
C'est pourquoi Alemany s'est rendu à Munich ce mercredi pour le rencontrer, lui et son agent, et conclure définitivement l'affaire. Trois saisons lui sont proposées, ce qui convient parfaitement au capitaine de City. Le problème réside dans les garanties du Barça de pouvoir l'enregistrer en Liga.
Le Barça a encore de nombreuses opérations en cours pour se conformer aux exigences de LaLiga et à son plan de viabilité. Il doit d'abord enregistrer les joueurs qui ont renouvelé leur contrat. Ensuite, ce sera au tour des nouvelles recrues. C'est pourquoi l'Allemand exige des garanties.