Le Barça recevra environ 20 548 euros par jour de la FIFA pour la blessure de Gavi
Le FC Barcelone avait déjà des joueurs à l'infirmerie et la situation ne s'est pas améliorée avec la grave blessure de Gavi avec l'Espagne contre la Géorgie, dimanche. L'Andalou souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et ne jouera peut-être pas avant 2024-2025.
Le "virus FIFA" a beaucoup frappé lors de cette fenêtre internationale. L'institution est consciente de la situation et a mis en place un plan pour aider les équipes à faire face aux blessures. Après 28 jours de blessures, la FIFA versera aux clubs environ 20 548 euros par jour.
Le programme, qui est entré en vigueur à l'approche de la Coupe du monde 2014 au Brésil, stipule que le club concerné peut recevoir un maximum de 80 millions d'euros. "Les clubs seront indemnisés, dans une certaine mesure, si leurs footballeurs professionnels sont blessés à la suite d'un accident alors qu'ils jouent pour les équipes nationales seniors représentatives lors de matches disputés aux dates indiquées dans le calendrier international des matches pour la période allant jusqu'au 31 décembre 2026".