Le Barça s'incline en amical contre l'América à Dallas
Ce mercredi, le FC Barcelone qui jouait un match amical contre l'América à Dallas a essuyé une défaite 2-3 qui, même si elle ne veut rien dire, reflète les échecs, les problèmes et la mauvaise passe que traverse le club.
Les blessures ont affecté l'équipe mais, compte tenu de la situation économique difficile, le club avait besoin des 5 millions d'euros reçus pour disputer le match. Xavi a donc fait tourner : Joao Félix a pris le rôle principal, accompagné de Christensen, Frenkie de Jong et d'une poignée de jeunes.
Astralaga, Héctor Fort, Cubarsí, Gerard Martín, Casadó, Unai, Yamal et Guiu étaient les titulaires. América, de son côté, alignait son onze habituel. Les Mexicains voulaient frapper un grand coup aux États-Unis et terminer l'année 2023 sur une bonne note.
Un jeune a d'ailleurs donné l'avantage au Barça dès l'entame du match. Lamine Yamal a marqué à la sixième minute. Les Mexicains, cependant ont sorti l'artillerie lourde et Julián Quiñones a égalisé à la 12e minute, à la suite d'une belle action.
À la 28e minute, Marc Guiu a porté le score à 2-1 et les deux équipes se sont quittées sur un score de parité. Cinq minutes après le début de la seconde période, Julián Quiñones, le meilleur joueur du match, a fait 2-2 et Henry Martín, à huit minutes de la fin, a fait 2-3.
Pour le Barça, la défaite signe un nouveau tollé. Pour l'América, en revanche, la victoire est historique : ils ont battu l'une des équipes les plus populaires du monde.