Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Barça se remet au travail : journée d'examens médicaux et de tests physiques

Pedri González et Marcos Alonso, entre autres, ont passé des examens médicaux.
Pedri González et Marcos Alonso, entre autres, ont passé des examens médicaux.@FCBarcelona_es
L'équipe de Xavi Hernández entame la pré-saison avec un effectif qui, comme dans la grande majorité des clubs, n'est pas encore défini en termes d'arrivées et de départs.

Le FC Barcelone a repris le travail après plus d'un mois de vacances. Les joueurs et l'encadrement ont pu se reposer physiquement et mentalement pour affronter une nouvelle saison qui sera sans doute exigeante. Bien qu'il n'y ait pas de Coupe du monde cette fois-ci, le calendrier est toujours très serré (avec trois compétitions de clubs et plusieurs trêves internationales). 

Alejandro Balde, Sergiño Dest, Eric García, Ferran Torres, Iñaki Peña, Íñigo Martínez, Clément Lenglet, Marcos Alonso, Nico González, Pablo Torre, Pedri González, Ronald Araujo, Raphinha Dias et Sergi Roberto sont les joueurs de l'équipe première qui étaient présents ce jour. Un groupe complété par des membres du centre de formation : Ángel Alarcón, Pau Cubarsí, Diego Kochen, Estanis Pedrola, Mikayil Faye, Fermín López, Héctor Fort, Lamine Yamal, Marc Casadó, Marc Guiu, Pau Prim et Unai Hernández.

Sur les images diffusées par le club, où l'on peut voir que la bonne humeur et l'enthousiasme de commencer un nouveau cycle règnent, Araujo a joué le rôle de médecin et s'est chargé de mesurer Pedri. Un moment qui a suscité de nombreux rires lorsqu'il a été constaté qu'il faisait 1,67 m. Le défenseur uruguayen et argentin a également bu du maté, une boisson très populaire chez les Uruguayens et les Argentins, qui a également été consommée par le Brésilien Raphinha lors de la séance d'entraînement.

Le staff médical du club catalan a réalisé les différents tests et examens physiques. Étude cardiologique, contrôle du poids et de la composition corporelle, podologie, analyse de sang et d'urine et tests de force ont été les activités mises en oeuvre.

Dans un peu plus d'une semaine, le mercredi 19 juillet, l'équipe entamera une tournée de matchs amicaux aux États-Unis.

Toujours sans Gündogan

Le milieu de terrain de Manchester City arrivera plus tard car il a eu moins de vacances en raison de la finale de la Ligue des champions qu'il a remportée avec l'équipe anglaise. L'Allemand avait déjà été la cible du Barça par le passé mais c'est en 2023, alors qu'il se trouve à un stade de maturité optimal, qu'il atterrit à Barcelone. Il sera bientôt sous les ordres de Xavi Hernández.

Certains des joueurs ont du mal auront du mal se trouver une place pour les prochains mois. Parmi eux, Dest, Nico ou Lenglet pourraient s'en aller. Le départ du défenseur français, par exemple, permettrait de libérer une masse salariale plus importante, ce qui est essentiel dans la situation actuelle du club.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)