Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Le départ de Benzema du Real a surpris tout le monde", explique Ancelotti

Reuters
Ancelotti à la fin du dernier match de la saison, parlant avec Benzema.
Ancelotti à la fin du dernier match de la saison, parlant avec Benzema.AFP
La décision de Karim Benzema de quitter le Real Madrid après 14 années riches en trophées a été une surprise, a affirmé Carlo Ancelotti, tout en insistant sur le fait que le Ballon d'Or avait le droit de choisir.

Le Français est lié à un transfert de grande envergure vers le club saoudien d'Al Ittihad.

"Son départ a surpris tout le monde, mais il faut le comprendre. C'est une décision de dernière minute", a affirmé Ancelotti aux journalistes après le match du Real contre l'Athletic Bilbao. "Hier, il s'est entraîné normalement et aujourd'hui, il a pris cette décision. Nous l'avons acceptée. J'ai parlé avec lui ce matin, il m'a dit qu'il partait et j'ai compris. Nous avons le temps de réfléchir à ce que nous devons faire. Nous aurons une équipe compétitive l'année prochaine".

Benzema a marqué un penalty pour assurer le match nul 1-1 contre Bilbao dimanche lors de son dernier match de LaLiga à Bernabeu, permettant au club de terminer à la deuxième place du classement devant ses rivaux locaux, l'Atlético de Madrid.

Arrivé au Real en 2009, Benzema est devenu le fer de lance de l'attaque du club et sa principale menace en termes de buts après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus en 2018.

Benzema a marqué plus de 350 buts pour le Real et occupe la deuxième place sur la liste des buteurs de l'histoire du club derrière Ronaldo. Il termine sa carrière dans la capitale espagnole avec un record de 25 trophées avec le club, dont cinq Coupes d'Europe, quatre titres de LaLiga et trois Copas del Rey.

"Je lui fais mes adieux en sachant que j'ai entraîné l'un des plus grands joueurs du monde et l'un des meilleurs attaquants", a soutenu Ancelotti.

"Nous ne pouvons pas nous réjouir de son départ, mais nous devons respecter sa décision. Il a gagné le droit de choisir et nous le remercions tous pour tout ce qu'il a fait pour ce club. Il a été une figure légendaire, inoubliable, et il restera à jamais dans la mémoire de ce club".

Le Real a également annoncé les départs de l'attaquant Eden Hazard, du milieu offensif Marco Asensio et de l'attaquant Mariano Diaz, laissant des trous dans l'attaque que le président Florentino Perez devra combler à la fin de la saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)