Le FC Barcelone active un nouveau levier et annonce des nouveaux partenariats commerciaux

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Le FC Barcelone active un nouveau levier et annonce des nouveaux partenariats commerciaux

Joan Laporta a pris la parole.
Joan Laporta a pris la parole.FC Barcelona
Le FC Barcelone a annoncé que la société allemande LIBERO Football Finance AG, ainsi que le conseiller en investissement privé néerlandais NIPA Capital B.V. sont devenus partenaires de Barça Vision, acquérant une participation de 29,5 % d'une valeur de 120 millions d'euros.

Ce montant correspond à une partie de la participation détenue par Socios.com et Orpheus Media. Selon le FC Barcelone, cette opération "permet de renforcer la structure de Barça Vision avec des partenaires stratégiques qui apportent leurs connaissances et leur expérience dans la recherche d'opportunités d'affaires liées à l'industrie du sport".

D'autre part, Socios.com et Orpheus, en tant que partenaires technologiques stratégiques du club,"continueront à jouer un rôle de premier plan dans la stratégie Web3 du FC Barcelone, en apportant leurs connaissances et leur infrastructure technologique pour développer de nouvelles opportunités à travers leurs canaux et le BAR Fan Token".

Toute cette opération, ainsi que les 120 millions d'euros qu'ils recevront – ce qui fait office de levier -, si la LaLiga le permet, pourraient être utilisés pour enregistrer tous les joueurs, renouvelés et signés, qui n'ont pas encore pu obtenir leur documentation afin de faire leurs débuts dans un match officiel.

Un autre accord parallèle pour 910 millions d'euros supplémentaires

En plus de l'accord susmentionné, le FC Barcelone a conclu un accord de principe avec Mountain & Co. I Acquisition Corp, une société spécialisée dans les investissements dans les entreprises technologiques, pour promouvoir le Barça Media.

"L'accord vise à permettre à Barça Vision et Barça Media d'accéder à un financement ciblé sur les nouveaux marchés de capitaux américains afin d'accélérer les initiatives numériques du Club et de fournir le contenu de Barça Media à de nouveaux publics sur des marchés stratégiques pour le Club dans le monde entier. Le FC Barcelone s'attend à ce que les deux entreprises deviennent une source importante de revenus pour le Club, avec une évaluation estimée à environ 910 millions d'euros."

Les actionnaires de la société susmentionnée et les actionnaires du Barça doivent approuver cette opération au cours du dernier trimestre de l'année. Joan Laporta considère que "la stratégie de contenu que nous sommes en train de mener à bien" est un succès et qu'elle signifie "de nouvelles façons de se connecter avec nos fans au niveau mondial, ainsi que de générer de nouvelles sources de revenus pour le club".

"Nous avons fait des progrès considérables dans les environnements numériques qui font de nos actifs un centre créatif qui propulse la marque FC Barcelona à des niveaux uniques au monde", a-t-il déclaré.

Barça Vision, comme l'explique le FC Barcelone lui-même, "est la plateforme du FC Barcelone sous laquelle le club souhaite rassembler toutes les initiatives associées à Web3, NFT's et Metaverse. Barça Vision est un élément fondamental de la stratégie du club visant à construire l'Espai Barça Digital et à rassembler la communauté numérique des fans du FC Barcelone du monde entier, en mettant l'accent sur les générations Alpha, Z et Millennials. En ce sens, le FC Barcelone a déjà pris différentes mesures telles que le canal officiel du FC Barcelone sur Discord et le lancement de la collection de 3 000 NFT du Barça avec Plastiks pour promouvoir des projets de développement durable dans le monde entier".

En ce qui concerne Barça Media, le FC Barcelone "souhaite centraliser la création, la production et la commercialisation des contenus numériques que le Club produit depuis plus de 20 ans pour tous les âges dans le monde entier. Sa mission est de produire un contenu dynamique et stimulant qui peut être diffusé via ses propres canaux de distribution et des plateformes externes de premier plan telles que Disney+, DirecTV, Sony Pictures, Univision et DaZN, afin d'atteindre des audiences mondiales. Chaque année, le FC Barcelone génère des milliers d'heures de production audiovisuelle faisant du FC Barcelone une icône mondiale dans le monde du sport et du divertissement et un leader de la diffusion numérique avec plus de 2,5 milliards d'interactions numériques sur ses réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, YouTube et Twitch) au cours de la saison 2021/22."

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