Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le FC Barcelone annonce la signature de Vitor Roque

Victor Roque.
Victor Roque.FC Barcelona
Le FC Barcelone a officialisé la signature de Vitor Roque (18 ans). L'attaquant brésilien arrivera à l'été 2024 et aura un contrat jusqu'en 2031 avec le club blaugrana.

Vitor Roque est un nouveau joueur du FC Barcelone, comme l'a annoncé le club ce mercredi. Cependant, il ne rejoindra pas l'équipe avant la saison 2024-25. Selon le club, sa clause sera fixée à 500 millions d'euros.

Bien qu'ils n'aient pas communiqué le montant de la signature, nous avons pu savoir qu'il s'agit d'environ 61 millions d'euros. Avec le report de son arrivée, l'Athletico Paranaense et le Barça sont satisfaits, car ils se donnent une année pour éviter des problèmes avec leur masse salariale.

Voici le communiqué du club catalan :

"Le FC Barcelone et le Club Athletico Paranaense sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Vitor Hugo Roque Ferreira, plus connu sous le nom de Vitor RoqueLe joueur, dont l'arrivée est prévue pour la saison 2024-25, signera un contrat avec le club jusqu'à la fin de la saison 2030-31 et sa clause libératoire est fixée à 500 millions d'euros".

Un avant-centre polyvalent

Vitor Roque est un avant-centre de formation, mais ses 1.72 mètres de mobilité pure lui permettent de passer sur les ailes si le jeu l'exige. Il se distingue par sa rapidité de déplacement ainsi que sa bonne finition devant le but.

À seulement 18 ans, il a déjà disputé près de 50 matches de championnat. Il a tout dabord commencé avec Cruzeiro, où il a fait ses débuts à l'âge de 16 ans en Serie B.

Il y a un peu plus d'un an, l'Athletico Paranaense a décidé de lui donner sa chance pour qu'il accède à la Serie A et à la Copa Libertadores. Aujourd'hui, malgré son jeune âge, il compte une bonne poignée d'apparitions en première division brésilienne, et plus encore dans la plus haute compétition continentale.

Meilleur buteur du championnat sud-américain des moins de 20 ans

En outre, il a été sous les feux de la rampe au début de l'année avec le championnat sud-américain des moins de 20 ans. En tant qu'attaquant et membre à part entière de l'équipe nationale brésilienne, il a contribué à la victoire de la Canarinha. Il a aussi été élu meilleur buteur du tournoi avec six buts. Après avoir conquis le football sud-américain, Vitor Hugo Roque Ferreira aura l'occasion, dans un avenir proche, de marquer pour le FC Barcelone.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)