Le Séville FC se sépare d'Ivan Rakitic, le Croate rejoint Al-Shabab
Le vétéran croate Ivan Rakitić met officiellement fin à son aventure au Séville FC, où il a vécu ses adieux comme une véritable légende. Le club l'a remercié pour les 323 matchs joués lors de ses deux séjours au stade Pizjuan. Un chiffre qui place Rakitić parmi les 10 joueurs ayant le plus souvent représenté les couleurs du football sévillan, à égalité avec Montero.
Le changement de club a été dévoilé presque simultanément par Fabrizio Romano et par le Séville FC lui-même, avec des versions différentes. Le journaliste a déclaré qu'il y avait eu une résiliation du contrat d'un commun accord, tandis que le club a affirmé que le joueur partait pour Al-Shabab après avoir convenu d'un transfert définitif avec les Saoudiens pour un montant indéterminé (la valeur marchande actuelle est proche de 4 millions d'euros).
Malgré son âge, Rakitić est resté un maillon très important de l'équipe au cours de la saison 23/24. Jusqu'à la mi-décembre, il jouait encore presque toujours des matchs entiers, mais plus récemment, il a disparu à deux reprises de l'effectif.
Malgré son statut incontesté et sa place dans l'histoire récente du club, le Croate quitte Séville à un moment particulièrement difficile. L'équipe andalouse se trouve actuellement à un point de la zone de relégation et n'a marqué qu'un seul point lors de ses cinq derniers matches de championnat.