Le PSG prépare une offre à Barcelone pour tenter de recruter Ansu Fati
Le FC Barcelone a besoin d'argent et le PSG en a. Ansu Fati pourrait être la clef pour résoudre les nombreux problèmes économiques qui tourmentent Joan Laporta et Mateu Alemany. Luis Enrique aime l'attaquant culé et il a une longueur d'avance sur le Portugais Gonçalo Ramos, un autre attaquant qui a récemment été lié aux Parisiens.
Fati est sous contrat jusqu'au 30 juin 2027 et sa clause de rachat a été fixée à 1 milliard d'euros lors de son renouvellement. L'attaquant d'origine bissau-guinéenne, qui a grandi à Séville, est âgé de 20 ans et, après des débuts fulgurants, a vu les blessures freiner une carrière qui s'annonçait des plus prestigieuses.
Le 25 août 2019, Fati est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire du Barça à faire ses débuts en équipe première en Liga, à l'âge de 16 ans et 298 jours. Le seul joueur à le dépasser dans l'histoire du club est Vicente Martínez, qui l'a fait à l'âge de 16 ans, 9 mois et 7 jours. Une semaine plus tard, lors d'un match contre Osasuna, il a franchi une nouvelle étape en devenant le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à marquer un but en Liga.
Selon AS, le joueur n'est pas une priorité pour Xavi, mais il l'est pour Luis Enrique, ce qui pourrait déboucher sur un transfert si l'offre financière se concrétise et convainc le Barça.