Le Rayo et le Celta font match nul, tout comme Grenade et l'Athletic Club
Rayo Vallecano 0-0 Celta de Vigo
Un score nul et vierge attendu entre les deux des pires attaques de la Liga, mais qui s'est avéré plus important pour le Rayo Vallecano que pour le Celta de Vigo, qui n'a toujours qu'une seule victoire dans cette édition du championnat d'Espagne.
L'équipe de Vallecas, qui n'a pas non plus gagné en Liga depuis six jours, occupe la 10ᵉ place avec 20 points, soit 10 de plus que le Celta, qui reste dans la zone rouge après un nouveau match nul, le septième de la saison.
Malgré ces chiffres, c'est l'équipe de la banlieue madrilène qui a rendu la vie difficile à un Celta qui abordait la rencontre sans son homme fort, Iago Aspas. Oscar Trejo a marqué à la 10ᵉ minute, mais le but a été annulé pour hors-jeu.
Pour le reste, les seules occasions de la première mi-temps appartenaient au Rayo - Isi et Raul de Tomas gâchaient des occasions face à Guaita, qui était la grande figure de l'équipe galicienne.
La seconde période ne changeait pas grand-chose pour l'équipe de Rafa Benítez, et ce n'est qu'en toute fin de match, avec Iago Aspas sur le terrain, qu'elle tentait de remporter le match. Malgré cela, les meilleures occasions sont encore une fois à mettre à l'actif d'Isi Palazon, qui se heurtait toujours à Vicent Guaita.
Grenade 1-1 Athletic Bilbao
Après ce qui s'est passé dimanche après-midi, le résultat était le moins important dans ce choc entre Andalous et Basques, qui a commencé par un bel hommage à Antonio Trujillo Izquierdo, membre numéro 892 décédé dans les tribunes du stade Nuevo Los Cármenes.
Malgré tout, ce qui s'est passé sur le terrain dimanche a eu des conséquences lors de la reprise du match, car Iñaki Williams ouvre la marque très rapidement pour Bilbao (6e).
Motivé par ce but, l'Athletic aurait pu creuser l'écart, mais Iñaki Williams, encore lui, gâchait une occasion franche et Grenade allait revenir en force en seconde période.
Après avoir réalisé quelques changements à la pause, Grenade s'est montré plus agressif en seconde période et a profité d'une tête malheureuse de Galarreta dans ses propres filets pour égaliser à 1-1.
À partir de ce moment, Grenade a cru qu'il pouvait gagner sur une bonne occasion de l'Argentin Boye, après une excellente action individuelle de Bryan Zaragoza, le futur joueur du Bayern Munich. Malheureusement, ça n'a pas fait mouche.