Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Real Madrid arrache la victoire grâce à Bellingham contre le Celta de Vigo

Bon match de Camavinga ce vendredi soir.
Bon match de Camavinga ce vendredi soir.MIGUEL RIOPA/AFP
Les Madrilènes ont eu du mal à se défaire des Galiciens et ont dû se montrer patients pour remporter les trois points à Balaidos. Bellingham, une nouvelle fois le sauveur côté Real Madrid.

À Vigo, le Real Madrid arrivait en terres galiciennes avec l'objectif de remporter une nouvelle victoire après les deux premières en Liga contre l'Athletic et Almeria. En face, l'adversaire, le Celta de Vigo, n'est jamais simple à défier sur son terrain. Sur le banc, un certain Rafa Benitez, qui retrouvait les Merengues après une étape de six mois catastrophique en 2015. 

Et forcément, ce dernier avait à cœur ce soir de taper fort et d'être le poil à gratter d'un soir de Carlo Ancelotti. Dès l'entame de la partie, les Galiciens croient ouvrir le score par l'intermédiaire de Strand Larsen sur corner (3ᵉ), mais le VAR va en décider autrement. Au départ de l'action, le footballeur norvégien tire le maillot de Kepa et il est logiquement sanctionné. 

Après cette frayeur, une nouvelle blessure va toucher à nouveau le Real Madrid, après celle de Courtois et Militao. C'est Vinicius Jr. qui est contraint de laisser sa place à Joselu alors qu'il se tient la cuisse droite, à la suite de une accélération (15ᵉ). Mauvaise nouvelle, donc pour Carlo Ancelotti, qui doit faire sans un autre de ses joueurs clés. 

Les minutes passent, le Real Madrid va également se faire refuser un but pour hors-jeu de son attaquant espagnol avant la pause. Puis, en seconde période, Rodrygo va provoquer un penalty pour les siens, après qu'Ivan Villar ait mal anticipé le dribble du Brésilien. Les deux joueurs se retrouvent alors face à face et le portier du Celta va s'interposer sur sa droite avec la main opposée après la frappe en force de l'attaquant du Real Madrid (68ᵉ). 

Ça semble ne pas vouloir rentrer pour les Madrilènes et, finalement, sur un corner tiré par Toni Kroos à droite, Jude Bellingham, après que Joselu a été là pour la dévier, la met au fond de la tête et trompe Villar (81ᵉ). C'est déjà le quatrième but de la saison pour l'Anglais qui, selon son entraîneur, va pouvoir remplacer Karim Benzema cette saison. Pour le moment, on doit dire que ça fonctionne. 

Malgré la blessure de Vini et le penalty manqué de Rodrygo, les hommes d'Ancelotti ont donc trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer à Balaidos, un terrain toujours compliqué pour les gros. C'est un 3/3 pour le Real Madrid qui est seul en tête de la Liga ce vendredi. En face, c'est la deuxième défaite de la saison pour le club Galicien, qui compte un seul point. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)