Le Real Madrid entre dans la course au transfert de Nico Williams
Il y a quelques heures, Nico Williams (21 ans) a lâché une bombe : il reste sept mois avant la fin de son contrat et l'Athletic, l'équipe qui l'a vu débuter et évoluer, fait le forcing pour lui faire signer un nouveau contrat. Ni le meneur de jeu ni le club ne recherchent une sortie à coût zéro (à partir du 1er janvier, il pourra partir gratuitement vers une autre équipe). Il existe une clause de résiliation de 50 millions et les dirigeants de l'équipe rouge et blanche ont l'intention de l'augmenter un peu plus.
On sait depuis un certain temps que le Barça et quatre clubs de Premier League (dont City et Liverpool) veulent s'attacher les services de Williams. Les Catalans lui proposent un projet plus émotionnel que financier. La situation complexe des caisses catalanes rend l'opération difficile. En Angleterre, il n'y a pas de barrières monétaires. Des équipes comme Aston Villa d'Unai Emery ont la capacité de payer des millions en salaire. Williams, lui, n'a qu'un seul intérêt : changer de club, mais rester en Espagne.
Dans ce contexte, le Real Madrid suit de près le joueur qui, selon les informations de Diario AS, aime l'idée de porter le maillot merengue.
Entre 2021 et 2022, Williams a disputé 95 matches avec l'Athletic, toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 10 passes décisives. Son niveau lui vaut d'être convoqué depuis la saison la dernière avec la Roja. Bien qu'il ne soit pas un titulaire indiscutable en équipe nationale, il constitue une alternative intéressante pour un avenir prometteur.