Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Real Madrid fait un don d'un million d'euros aux victimes des intempéries en Espagne

LUSA
Les effets de la tempête à Valence
Les effets de la tempête à ValenceJOSE JORDAN / AFP
Le Real Madrid a annoncé ce jeudi qu'il faisait don d'un million d'euros pour aider les victimes des intempéries qui ont touché l'Espagne, en particulier la communauté valencienne, et qui ont déjà fait plus de 150 morts.

La Fondation Real Madrid s'est associée à la Croix-Rouge pour lancer une campagne de collecte de fonds afin de soutenir les personnes touchées par la tempête et c'est dans le cadre de cette initiative que les "merengues" ont fait don d'un million d'euros.

Le Real Madrid va ainsi "aider les nombreuses familles qui se trouvent dans une situation critique et qui ont besoin de toute l'aide et la solidarité possibles", peut-on lire dans son communiqué. 

Le bilan provisoire des inondations qui ont dévasté le sud-est de l'Espagne s'élève aujourd'hui à 158 morts, dont 155 à Valence, selon un communiqué officiel des services d'urgence publié sur le réseau social X.

On ne connaît pas encore le nombre total de disparus de cette "dépression isolée de haut niveau" - un phénomène météorologique connu sous le nom de DANA - qui a provoqué des pluies torrentielles et des événements dans diverses parties de l'Espagne, en particulier sur la côte méditerranéenne.

Il s'agit de l'une des catastrophes naturelles les plus graves survenues en Espagne au cours des 75 dernières années, dépassant les inondations de Biescas (Huesca) en 1996, qui ont fait 87 morts, et les inondations de Turia en 1957, qui ont causé la mort de 80 à 100 personnes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)