Le Real Madrid finit 2e, Benzema termine sur un but, Osasuna rafle la 7e place
La plupart des places étant déjà attribuées, , les équipes de la Liga sont entrées sur le terrain pour la 38e et dernière journée du championnat, divisée en deux blocs de matches.
La lutte pour la septième place
Pas moins de six équipes (Osasuna, Athletic, Girona, Rayo Vallecano, Sevilla et Mallorca) se sont disputées le droit d'accéder à la prochaine Ligue des Conférences au cours des quatre-vingt-dix dernières minutes.
Le vainqueur est finalementOsasuna, qui partait favori et n'a pas démérité dans sa confrontation directe avec Gérone, battu 2-1 grâce à un doublé de l'ancien joueur de Crotone Ante Budimir (31).
Rien à faire pour l'Athletic, qui a gaspillé un penalty à domicile contre le Real Madrid, a pris l'avantage, a failli le doubler, puis a été stoppé à égalité par un penalty de Karim Benzema (35), pour son dernier match avec les Blancos.
La victoire de Majorque sur le Rayo Vallecano en match aller-retour n'a servi à rien, grâce à des buts de Vedat Muriqi (29), Jose Copete (23) et Angel Rodriguez (36) en deuxième mi-temps.
Les autres matches à 18h30
Après avoir remporté la Ligue Europa, le FC Séville s'est incliné 2-1 à San Sebastian face à la Real Sociedad, tandis que Villarreal, grâce à un but dans les dernières minutes, a condamné l'Atlético Madrid à rester derrière ses rivaux du Real.
Pour les Colchoneros, Angel Correa (28) a inscrit un doublé.