Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Real Madrid poursuit son incroyable série en Liga après le match nul contre l'Atlético

Militao (à gauche) célèbre son but dans le derbi.
Militao (à gauche) célèbre son but dans le derbi.Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images via AFP
Le Real Madrid a enchaîné 40 matches sans défaite grâce au match nul 1-1 dans le derby d'hier contre l'Atlético.

Le Real Madrid a quitté le Cívitas Metropolitano avec un goût doux-amer dans la bouche. Ils avaient la victoire en main, mais à quelques minutes de la fin, Ángel Correa a égalisé pour mettre fin à une nuit de football bien remplie dans la capitale espagnole.

Ce match nul permet toutefois aux Blancos de revenir à trois points du FC Barcelone, seul leader du championnat espagnol, et de prolonger une série en passe de devenir la plus longue de l'histoire. Depuis 40 matches consécutifs en Liga, les Merengues sont invaincus. En effet, la dernière défaite des Madridistas remonte à septembre 2023, chez le rival madrilène, sur le score de 3-1.

Classement du Real Madrid en Liga.
Classement du Real Madrid en Liga.Flashscore

Au cours de cette année de succès, les multiples champions d'Europe en titre affichent un bilan de 29 victoires et 11 nuls. Un total de 98 points leur a déjà permis de remporter un titre et de rester à distance de leur grand rival jusqu'à présent au cours de la saison 2023-2024. Dans cette marche triomphale, les Madrilènes ont marqué 93 buts, soit 2,33 par match.

Le record absolu est détenu par le Barça, qui avait disputé 43 matches consécutifs sans mettre un genou à terre. Les Blaugranas y étaient parvenus entre les saisons 2016-17 et 2017-18, d'abord sous Luis Enrique, puis sous Ernesto Valverde.

Ancelotti se distingue également

Les données relatives aux entraîneurs laissent notamment un autre record : Carlo Ancelotti est le premier entraîneur de l'histoire de la LaLiga à avoir enchaîné quatre douzaines de matchs sans défaite. C'est précisément l'Italien qui, avant le match de la septième journée contre Alavés (à l'époque, la série était de 38 matchs), a valorisé le fait d'être resté si longtemps invaincu.

"Parfois, les matches nuls sont très utiles. C'est ce que je pense du football : si tu ne peux pas gagner, tu ne dois pas perdre. La défaite est aussi parfois l'occasion de s'améliorer. Je pense que le succès que nous avons connu l'année dernière est dû à notre solidité, qui a été spectaculaire. Et elle continue d'être spectaculaire parce que l'attitude des joueurs est très bonne", a déclaré l'homme de Reggiolo, dont les paroles ont été une réponse appropriée au match nul contre l'Atleti.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)