Le Real Madrid reçoit le Celta de Vigo avec l'envie de réduire l'écart au classement
Le Real Madrid revient à Santiago Bernabéu après une victoire convaincante contre Chelsea en la Ligue des champions. Le match contre Manchester City est encore loin et, avant cela, les joueurs d'Ancelotti veulent prendre des points en Liga en attendant de voir ce que fait leur rival, le FC Barcelone.
Avant de passer d'une compétition à une autre, il y a quatre matches de LaLiga. Deux matches à domicile (Celta Vigo et Almería) et deux matches à l'extérieur (Gérone et Real Sociedad), des matches qui détermineront les ambitions du champion en titre, qui compte 11 points de retard sur le Barça.
Le Celta, qui est confortablement éloigné de la zone de relégation, semble avoir atteint son objectif : ne pas descendre. Malgré tout, une victoire dans la capitale serait une étape très importante dans la quête de cet objectif, ainsi qu'un coup d'adrénaline pour leur moral à l'approche de la dernière ligne droite. Ils arrivent à Madrid après deux nuls et une défaite et voudront rompre avec cette mauvaise série.
L'une des grandes attractions de ce match est Gabri Veiga, qui fera ses débuts au Santiago Bernabéu. Il sait déjà ce que c'est que de jouer contre l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti, mais c'est ce samedi qu'il se rendra pour la première fois dans l'entre madrilène. L'entraîneur italien lui-même n'a pas hésité à avouer aux médias, à l'approche du match, qu'il appréciait la star de la Celeste.
Les entraîneurs s'expriment
"Je dois donner des minutes pour que d'autres joueurs soient prêts pour la fin de la saison, mais nous n'avons aucun problème à reconduire le même onze. Nous ne nous plaignons pas de jouer le mardi ou le mercredi parce qu'en trois jours, on peut très bien récupérer", a expliqué Ancelotti, qui a également fait référence à l'égoïsme des différentes instances (dont la LaLiga et la RFEF) en ce qui concerne le calendrier.
"C'est probablement, avec le Camp Nou, le match le plus difficile de la saison. L'opposition est très forte. Lorsqu'ils passent une très bonne soirée, ils peuvent marquer à tout moment. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. S'il y a une chance sur cent d'aller chercher quelque chose, il faut avoir cent pour cent d'ambition et prouver que nous pouvons prendre des points", a déclaré Carlos Carvalhal vendredi, alors que les absences de Carles Perez et Joseph Aidoo ont été confirmées.