Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Sporting Gijon enquête sur un cas de racisme après un match face au Real Oviedo

Les supporters du Sporting encouragent leur équipe.
Les supporters du Sporting encouragent leur équipe.Profimedia
L'équipe locale a remporté une rencontre passionnante contre ses voisins, mais ce n'est pas seulement ce qui s'est passé sur le terrain qui est digne d'intérêt.

Le Sporting a remporté sa première victoire de la saison 2024-2025 après avoir commencé par une défaite contre Levante (1-2) et fait match nul contre Eldense (0-0) et Almería (1-1). Enfin, sur le terrain le plus important pour les joueurs et les supporters en raison de la rivalité entre les deux clubs, la victoire tant attendue est arrivée.

Au cours d'une première mi-temps marquée par six cartons jaunes, Juan Otero a ouvert le score sur penalty et Cote Valdés a creusé l'écart. En seconde période, Ilyas Chaira a redonné espoir au Real Oviedo, mais Víctor Campuzano a porté le score à 3-1 grâce à une fantastique action individuelle.

Au-delà des buts, une partie de l'attention s'est portée sur un supporter local qui aurait traité Haissem Hassan, entré sur le terrain depuis le banc de "fils de pute" et de "putain de singe". Cet épisode n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux et, vu la clarté des images, LaLiga a manifesté sa "ferme" répréhension.

"Le Real Sporting cherche à localiser le supporter qui a insulté un joueur visiteur. Notre club ne tolère aucune manifestation de racisme. Nous enquêtons déjà sur ce qui s'est passé. Nous applaudissons et remercions le comportement général de nos supporters", a annoncé le club d'El Molinón via son compte officiel X.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)