Le vestiaire du Real Madrid affiche son soutien à Vinicius après son Ballon d'Or manqué
Vinicius Junior a dû se contenter de la deuxième place, juste derrière l'Espagnol Rodri. La star du Real Madrid devait se rendre dans la capitale française accompagné de la délégation.
Bien qu'ils ne l'aient pas tous fait – du moins publiquement –, le n°7 madrilène a reçu quelques messages de ses coéquipiers de vestiaire sur les médias sociaux. Le plus critique a été Eduardo Camavinga, qui s'est exprimé en ces termes : "Football politique. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t'aime".
Dans la même veine que le Français, mais avec un peu plus de prudence, Éder Militao a déclaré que "personne" ne peut enlever le titre de meilleur joueur à l'ancien joueur de Flamengo.
Carlo Ancelotti a également publié un petit texte dans lequel il fait une brève référence à l'international de la Seleçao, tout en évoquant un Dani Carvajal qui a raté le podium - Jude Bellingham finissant troisième. Aurélien Tchouaméni, plus explicite que son entraîneur, a vu le vote d'un mauvais œil : "Rien n'enlèvera ce que tu as fait, mon frère. Nous savons tous (en majuscules) que… Ils ne sont pas prêts pour ce que tu vas leur donner. L'amour."
L'un des témoignages les plus affectueux est celui de David Alaba : "Mon frère, je suis fier de toi. Nous savons que tu mérites plus. Continue à te battre."
Pas que le Real Madrid
Par ailleurs, de nombreuses personnalités du football ont apporté leur soutien auprès de Vinicius, comme Clarence Seedorf, Jonathan David ou encore Serge Aurier.