Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Les fans du Real Madrid préfèrent gagner plutôt que de bien jouer" affirme Ancelotti

Ancelotti veut se concentrer sur la victoire.
Ancelotti veut se concentrer sur la victoire.Juan Medina
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti (65 ans), a balayé ce vendredi les critiques sur le style peu attrayant de son équipe, affirmant que gagner était plus important que bien jouer.

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti (65 ans), a balayé d'un revers de main les critiques sur le style peu attrayant de son équipe, estimant qu'il était plus important de gagner que de bien jouer. "Les fans du Real Madrid préfèrent gagner plutôt que de bien jouer", a-t-il déclaré avant le match de LaLiga de dimanche à domicile contre l'Espanyol, un club de milieu de tableau.

"Nous ne sommes pas au meilleur de notre forme et c'est normal au début d'un calendrier exigeant. Nous nous améliorerons au fur et à mesure que la saison commencera et que nous entrerons dans le vif du sujet. Pour l'instant, nous nous en sortons bien."

Les milieux de terrain Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni sont revenus de blessure pour la difficile victoire 3-1 à domicile contre Stuttgart, alors que le Real entamait mardi la défense de son titre en Ligue des champions. Cependant, Ancelotti a déclaré que David Alaba, Eduardo Camavinga, Dani Ceballos et Brahim Diaz n'étaient pas encore complètement rétablis.

L'Italien a ajouté qu'il n'était pas inquiet de la mauvaise forme des attaquants Vinicius Jr et Kylian Mbappé, qui sont toujours en cours d'évolution même s'ils jouent mieux chaque semaine et donneront bientôt au Real l'étincelle dont il a besoin pour être efficace avec une approche directe. "Les critiques ne me dérangent pas, car je vois que les fans sont ravis", a déclaré Ancelotti.

"On peut jouer mieux, mais les supporters sont habitués à notre football "rock and roll". Il n'y a pas beaucoup de touches. Nous essayons de rendre les supporters madrilènes heureux. Et notre jeu est fait d'intensité, de rythme... Sans perdre trop de temps pour atteindre le but adverse. Ce sont nos caractéristiques. Nous avons des joueurs qui ont beaucoup de force et de vitesse, surtout sur le ballon, et nous devons en profiter. Pour moi, le beau football dépend des caractéristiques des joueurs que j'ai. Bien attaquer, bien défendre... bien jouer en contre. Il y a de nombreuses facettes et chacun a sa propre opinion..."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)