Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marcelino à propos de Bellingham : "C'est le meilleur joueur d'Europe cette saison"

Daniel Núñez - Flashscore Espagne
Villarreal visite le Bernabéu ce dimanche.
Villarreal visite le Bernabéu ce dimanche.AFP
L'entraîneur de Villarreal a analysé en conférence de presse le match de ce dimanche, a souligné la capacité du Real Madrid et a parlé en particulier de Jude Bellingham.

Marcelino García Toral est confronté à l'un des matches les plus difficiles de la saison. La victoire au Santiago Bernabéu n'est à la portée que de quelques-uns et Villarreal veut en faire partie. L'arrivée de l'entraîneur a entraîné une nette amélioration des résultats (quatre victoires, deux nuls et une défaite), même si la Real Sociedad nous a rappelé qu'il y avait encore beaucoup à faire dans les mois à venir.

"Nous avons fait de bonnes choses. Nous sommes satisfaits de la façon dont l'équipe a joué (en Europa League) et du niveau de la compétition. C'était important de gagner. Maintenant, oublions cette compétition jusqu'au début du mois de mars. Nous pouvons battre n'importe qui."

"Ce sera un beau match, l'un des plus attrayants. Nous avons de l'optimisme, de l'espoir et de l'ambition. Ce sera difficile. Tout peut arriver pendant les 90 minutes. Nous avons les arguments pour leur faire mal. Le match se jouera plus longtemps sur notre terrain que sur celui de l'adversaire. Les zones seront importantes. Ils laissent des espaces et nous avons un bon niveau offensif. Nous allons essayer de ne pas encaisser de buts, mais il ne faut pas penser qu'à défendre. L'équilibre nous permet de gagner des matches tout le temps", a déclaré l'entraîneur espagnol à propos de la rencontre avec le Real Madrid.

"C'est un adversaire extraordinaire. Ils ont gagné 19 de leurs 21 points à domicile et n'ont encaissé que trois buts. Je pense qu'ils sont très bons et qu'ils sont plus intenses que la saison dernière."

Enfin, l'entraîneur de Villarreal n'a pas tari d'éloges sur Jude Bellingham. "C'est le meilleur joueur d'Europe cette saison en termes de performances. Nous allons essayer de le faire jouer le moins possible, mais c'est difficile parce qu'il apparaît dans les zones de création et de finition. Nous verrons si, avec beaucoup d'aide, nous pouvons réduire ses zones d'influence et ses occasions."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)