Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Même pas encore terminé, le Santiago Bernabéu est déjà le meilleur stade du monde

Miguel Baeza
Le projet du Santiago Bernabéu.
Le projet du Santiago Bernabéu.Real Madrid
Le World Football Summit (WFS), la principale plateforme de l'industrie mondiale du football, a reconnu le stade de Madrid comme le meilleur stade du monde en 2024.

Le nouveau stade Santiago Bernabéu récolte déjà des honneurs pour le Real Madrid. L'œuvre de Florentino Pérez, qui n'est pas encore totalement achevée, suscite l'admiration de tout le gratin du football.

C'est du moins ce que l'on peut déduire du prix du meilleur stade du monde en 2024, décerné par le Sommet mondial du football aux Merengues. L'organisation, qui réunit les principaux dirigeants du football international, a qualifié le stade d '"innovation unique".

Le prix sera remis au Real lors du gala du WFS qui se tiendra le 19 septembre à Séville, deux jours après les débuts de l'équipe d'Ancelotti en Ligue des champions contre Stuttgart.

Les organisateurs n'ont pas tari d'éloges sur un Bernabéu qui a déjà profité de ses installations cet été avec des concerts de Duki, Karol G, Romeo Santos et Taylor Swift, entre autres.

Jan Alessie, cofondateur de WFS, a déclaré : "Le Santiago Bernabéu n'est pas seulement un stade, c'est une vitrine de l'avenir des sites sportifs et de divertissement. Sa combinaison de technologie de pointe, de durabilité et de multifonctionnalité établit une nouvelle norme pour ce que peut être un stade moderne. Il s'agit d'un tournant dans le secteur et d'un atout vital pour l'économie madrilène.Il a la vision ambitieuse de redéfinir non seulement le paysage des stades, mais aussi le tissu culturel et économique de Madrid".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)