Michel croit que Gérone peut à nouveau illuminer la Liga lors de la nouvelle saison
Après avoir terminé à la troisième place du classement, la meilleure de son histoire, Gérone s'est assuré une place en Ligue des champions, ce qui constituera son premier contact avec la compétition européenne.
Même si Gérone a perdu l'élément de surprise, Michel est convaincu que le club poursuivra sa trajectoire ascendante.
"Je n'ai pas de boule de cristal pour savoir où nous nous situerons à la fin (de la saison), mais je suis convaincu qu'avec une réflexion collective en défense et en attaque, nous ferons une grande saison", a déclaré Michel lors d'une conférence de presse mercredi.
"L'objectif est de faire grandir le club et de toujours honorer ses couleurs. Tous les joueurs qui sont ici doivent être des joueurs qui ont ce sentiment et cette compréhension, que jouer ici est une source de fierté et qu'ils le font pour notre peuple, c'est l'objectif que nous avons en tant que club. Croissance, croissance et croissance.
L'Espagnol a ajouté qu'il s'attendait toujours à ce que de nouvelles recrues arrivent avant la fermeture de la fenêtre de transfert d'été à la fin du mois d'août.
Bien que soutenu par la richesse de ses propriétaires d'Abu Dhabi, Gérone fonctionne selon un système financier différent de celui du champion d'Angleterre Manchester City, qui est à la tête de l'écurie City Football Group.
Michel, dont le projet s'articulait autour d'une équipe jeune au style offensif, a perdu plusieurs de ses joueurs clés à la fin de la saison, dont l'ailier Savinho, parti à Manchester City.
L'attaquant Artem Dovbyk est parti pour l'AS Rome, club de Serie A, et le milieu de terrain polyvalent Aleix Garcia a été recruté par le Bayer Leverkusen, champion de Bundesliga.
Pour ne rien arranger, contre le Betis de Manuel Pellegrini, Gérone sera privé d'au moins trois joueurs atteints d'un virus, à la veille d'un match difficile.
"La direction sportive et moi avons la même façon de voir les choses. Il est vrai que le processus a été compliqué et difficile parce que des joueurs importants sont partis, nous avons eu des problèmes pendant l'intersaison et maintenant avec ce virus", a déclaré Michel.
"Mais je suis convaincu que nous formerons le meilleur groupe possible."