Nacho prolonge d'un an son contrat avec le Real Madrid
Depuis son arrivée au club en juillet 2001, à l'âge de 11 ans, et aujourd'hui l'un des meilleurs défenseurs d'Espagne à 33 ans, le Madridista n'a connu qu'un seul club. Un Real Madrid qu'il a fait grandir depuis l'Alevín A jusqu'à l'équipe première, où, sans être titulaire, il a toujours su gagner la confiance des entraîneurs.
C'est précisément ce qui a poussé Nacho à envisager sérieusement de quitter le navire blanc à la recherche d'une opportunité où il n'aurait pas à faire ses preuves plus que les autres pour jouer un dimanche sur deux. Mais finalement, il a été conquis par la loyauté et l'amour des couleurs qu'il continuera à porter une année de plus.
Sa polyvalence, capable de jouer aux quatre postes de l'arrière-garde, sa fiabilité, sa qualité et son savoir-faire sont autant de raisons qui lui ont permis de rester dans un club aussi exigeant que le Real Madrid. Maintenant, en plus, il aura une autre responsabilité, celle d'être capitaine.
Il a défendu l'écusson madrilène lors de 319 matches en équipe première et a remporté 23 titres : 5 C1, 5 Coupe du monde des clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 3 Liga, 2 Coupe du Roi et 4 Supercoupes d'Espagne.
Nacho a été sélectionné 24 fois par l'équipe nationale espagnole, avec laquelle il vient de remporter la Ligue des nations 2023. Lors de la finale, il a joué un rôle déterminant dans l'arrêt d'une contre-attaque qui aurait pu donner la victoire à la Croatie.