"Nous ne cherchons pas d'excuses ici" Hansi Flick vise le rebond pour Barcelone
Villarreal: C'est la troisième meilleure attaque, elle est forte en défense et nous devons être concentrés. C'est bien de les voir jouer.
L'usure physique : Quand nous avons commencé, j'ai dit que nous n'avions pas d'excuses. Nous pouvons y faire face. Nous devons prendre soin des joueurs. L'équipe médicale nous aide et nous prenons particulièrement soin de Cubarsí, qui s'est rétabli".
Doutes concernant Marc Casadó et Pedri: Je pense qu'ils pourront jouer. Marc a souffert, mais il se sent mieux maintenant. Il en va de même pour Pedri. Nous devons les ménager, les laisser se reposer, mais j'espère qu'ils seront à 100 % demain".
Le bon départ: Quand vous pensez positivement, vous pensez toujours que vous allez gagner chaque match. Les bons résultats nous encouragent à continuer à croire en cette idée. Je sais que nous avons perdu contre Monaco et nous avons parlé de la façon dont nous avons défendu, nous avons très bien fait avec neuf joueurs de champ. Nous avons appris aux joueurs à affronter de bonnes équipes comme Villarreal. Quand il y a une bonne connexion, on joue très bien.
Eric Garcia: J'ai parlé avec lui parce que je sais qu'il aime travailler en tant que défenseur, mais nous avons besoin de lui en tant que 6. A l'entraînement, je le vois très bien. A Monaco, c'était une réalité.
Gavi et De Jong: Je ne compte pas sur eux, je me concentre uniquement sur ceux qui peuvent jouer. De Jong n'a pas une blessure facile, tout comme Gavi. Je suis content de l'évolution de leur guérison, ils ont beaucoup de qualités, mais ils ont besoin de temps.
Nouvelles recrues : Je ne pense jamais à de nouvelles recrues. Il y a une équipe et nous avons montré que nous pouvions bien jouer. Chaque saison, c'est la même chose, il y a toujours des départs et nous devons l'accepter. Nous devons nous concentrer sur ceux qui sont disponibles et qui peuvent se donner à 100 %.
Ansu Fati: Lorsque vous revenez d'une blessure, vous devez vous adapter. Nous avons une bonne communication avec lui et l'équipe médicale pour lui donner sa chance. Il a besoin de quelques minutes pour revenir. Nous sommes prudents, mais nous avons pu constater qu'il est déjà à un autre niveau et qu'il peut beaucoup nous aider.
Grève des joueurs : la FIFA doit s'en occuper. Nous voulons tous voir les joueurs à leur meilleur niveau et c'est pourquoi je pense qu'il faut réduire le nombre de matches.
Ter Stegen et son style : L'un de ses points forts est de jouer avec le ballon au pied. Nous faisons tous des erreurs, il est humain. J'espère que la prochaine fois il aura des instructions claires, mais pour moi de l'eau a coulé sous les ponts.
L'apport de Balde : Il est très important pour l'équipe. Je pense qu'il peut s'améliorer dans certaines situations, mais il est toujours impliqué et les joueurs le recherchent toujours. Je l'aime beaucoup sur le plan offensif. Il a une grande marge de progression. Il a joué des matches qui n'ont pas été faciles, mais c'est un grand joueur et je pense qu'il reviendra en équipe nationale. Il doit continuer à travailler et à s'améliorer à l'entraînement.