"Nous voulons battre le Real, qu'il soit avec ou sans Mbappé", déclare Gündogan lors de sa présentation
Après plusieurs semaines d'attente, Ilkay Gündogan a été dévoilé en tant que nouveau joueur du FC Barcelone. Le milieu de terrain a décidé de porter le maillot blaugrana et de tenter sa chance en Liga.
Lors de sa première conférence de presse, Gündogan a assuré qu'il aurait pu atterrir au Camp Nou à d'autres occasions. Cependant, il a opté, à l'époque, pour le City de Guardiola et a mis un frein à son éventuel transfert au FC Barcelone. "Je suis très fier de pouvoir jouer pour ce club. Porter ce maillot était un rêve. À plusieurs reprises, j'aurais pu m'en approcher, mais ce n'était pas le bon moment. Cela était pour aujourd'hui", a-t-il affirmé.
Pour ce qui est de Guardiola, l'Allemand a déclaré que l'entraîneur catalan était heureux de sa signature et qu'il s'était montré réceptif lorsqu'il avait appris la nouvelle. "C'était au téléphone, nous étions en vacances, mais c'était important pour moi qu'il soit le premier à savoir. Je l'ai remercié, d'une certaine manière je pense qu'il était content et que s'il avait besoin de quoi que ce soit à propos du club et de la ville, il lui demanderait des conseils", a-t-il déclaré.
Outre Guardiola, Xavi a joué un rôle déterminant dans l'avenir de Gündogan. L'entraîneur a parlé à sa nouvelle recrue et l'a convaincu de signer à Barcelone alors qu'il était pisté par d'autres clubs comme le Bayern et le PSG. "Il est très similaire à ce que j'ai connu à Manchester City. Sa franchise, son caractère, m'ont poussé à m'inspirer de lui, ainsi que de sa façon de jouer. Dès le premier instant, nous avons eu une très bonne connexion. Parfois, la façon dont vous le dites est plus importante que ce que vous dites", a souligné l'Allemand.
Enfin, Gündogan a laissé un message aux joueurs du Real Madrid pour son premier jour en tant que Culé. "Peu importe qui joue pour le Real, nous voulons le battre, qu'il soit avec ou sans Mbappé, nous devons gagner en nous regardant nous-mêmes, pas en regardant ce que font nos rivaux".