Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Obligé de s'en remettre à Sergi Roberto, le Barça a eu chaud contre Almeria

Flashscore France
Grâce à son doublé, Sergi Roberto a permis au Barça de gagner contre Almeria.
Grâce à son doublé, Sergi Roberto a permis au Barça de gagner contre Almeria. AFP
Lors de la 18ᵉ journée de Liga, le Barça s'est imposé sur le fil ce mercredi contre Almeria (3-2) au Estadi Olímpic Lluís Companys.

La fin du crédit de Xavi ne devrait pas être pour tout de suite. Ses joueurs, eux, ont eu du mal à se défaire de la lanterne rouge du championnat ce jeudi soir à Barcelone. Face à l'équipe qui n'a pris que 5 points depuis le mois d'août (5 nuls, 13 défaites), les Barcelonais ont été obligés de s'en remettre à leur capitaine Sergi Roberto, auteur d'un doublé en 23 minutes en seconde période. 

Le Barça avait pris l'avantage en première période grâce à Raphinha après un ballon repoussé de Maximiano (33ᵉ). Le gardien d'Almeria a réalisé une performance honorable en réalisant pas moins de 8 arrêts décisifs, écœurant un Robert Lewandowski toujours en manque de confiance. Les Andalous sont parvenus à égaliser lorsque Baptistao est parti dans le dos de la défense barcelonaise, avant de piquer son ballon face à Peña (41ᵉ). 

Mais en seconde période, Sergi Roberto, le MVP du match, a permis aux siens de prendre trois points importants. Il redonne l'avantage de la tête sur un corner (60ᵉ), avant de marquer le but définitif du pied droit à sept minutes de la fin (83ᵉ). Entre les deux buts, les joueurs de Xavi avaient vu une nouvelle fois Almeria égaliser, après une mésentente entre Araujo et Peña et un ballon récupéré par Edgar, qui a conclu dans les buts vides (71e). 

Cette victoire permet au Barça de revenir provisoirement à quatre points du Real Madrid (2ᵉ) et à 6 points de Girona (1ᵉʳ). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)