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Pas de maillots du Real Madrid floqués Mbappé commercialisés avant le 1ᵉʳ juillet

Kylian Mbappé à Clairefontaine lundi.
Kylian Mbappé à Clairefontaine lundi.SARAH MEYSSONNIER/AFP
Les supporters madrilènes devront patienter un peu : le Real Madrid, qui vient de dévoiler sa nouvelle tunique pour la saison prochaine, a déclaré à l'AFP qu'il ne pourrait pas vendre de maillots floqués au nom de sa nouvelle star Kylian Mbappé avant le 1ᵉʳ juillet.

Bien qu'il ait annoncé la signature pour cinq ans du capitaine de l'équipe de France lundi, le géant espagnol ne peut pas commercialiser son image pour l'instant, Mbappé étant toujours son contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin.

"Nous ne pouvons pas imprimer des maillots avec le nom d'un joueur qui appartient à un autre club", a résumé le Real Madrid, interrogé par l'AFP.

Il est donc impossible ce mercredi de faire floquer officiellement la nouvelle tunique blanche du Real au nom de l'attaquant français en ligne ou en boutique, même si plusieurs supporters ont été aperçus avec des maillots "Mbappé 9" dans les rues de la capitale espagnole depuis plusieurs semaines.

Attaché aux numéros 7 et 10, qu'il portait respectivement avec Paris et chez les Bleus, Kylian Mbappé devrait au départ porter le 9 laissé vacant par Karim Benzema, avant de reprendre le 10 de Luka Modrić, 38 ans, qui doit officialiser sa prolongation pour une dernière saison dans les prochains jours.

Le club merengue devra également attendre quelques semaines pour utiliser l'image de Mbappé, l'un des joueurs les plus populaires de la planète, dans son nouveau "megastore" situé devant le stade Santiago Bernabéu rénové et modernisé.

Le Real s'attend à amortir ce transfert libre, mais onéreux (salaire estimé à 15 millions d'euros net par saison et prime à la signature supérieure à 100 millions) grâce aux différentes retombées économiques apportées par le joueur français (contrats de sponsoring, vente de maillots, billetterie…).

Mbappé, une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux avec 117 millions d'abonnés sur Instagram et presque 14 millions sur X, est le seul footballeur à figurer dans le classement 2023 des 100 personnalités les plus influentes au monde du Times Magazine avec Lionel Messi.

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